ACCORDEON

 

L'OMC (Office Municipal de la Culture de BOUCHAIN) nous propose une soirée CONCERT en accordéon

Venez découvrir 2 Concerts Accordéon avec des univers différents

 

SAMEDI 19 NOVEMBRE 19H00

Espace Associé de la médiathèque communautaire de l'Ostrevant
à BOUCHAIN

FESTIVAL ACCORDEON A BOUCHAIN

 

   

PRERESERVATION POSSIBLE EN MAIRE DE BOUCHAIN
 INFOS AU 03 27 21 71 35

ENTREES: 

  • ADULTE 12€
  • 12/18 Ans  6€

 

 

1e partie CONCERT

Duo Micha Tcherkassky ( balalaïka)

Bogdan Nesterenko ( bayan accordéon russe)

 « EMOTION GARANTIE »

Bogan Micha - BOUCHAIN 2016


Micha Tcherkassky et Bogdan Nesterenko  un duo original, ils interprèteront des musiques classiques et traditionnelles russes, des pièces virtuoses, des œuvres romantiques des plus connues comme la fameuse fantaisie sur Kalinka. Deux instruments extraordinaires se répondent : la balalaïka, âme et symbole de la Russie et le bayan, accordéon de concert russe à la sonorité profonde et unique. Au cours du concert du romantisme russe, les artistes présentent les instruments en expliquant leur technique et leur histoire. Ce duo a joué entre autre sur la prestigieuse scène de l'Opéra de Vichy …

 

BOGDAN NESTERENKO « bayan accordéon », Ukrainien installé à Lille, soliste à la Philharmonie Régionale de Kharkov, collabore avec différentes formations de Kharkov et de Kiev. Lauréat de concours internationaux, soliste, avec son bayan (accordéon russe) De la musique baroque aux musiques populaires d’Europe de l’Est De Bach à Piazzolla, en passant par les musiques traditionnelles de l’est, ce formidable virtuose ukrainien nous porte, au gré des transcriptions et arrangements pour son instrument, dans un véritable voyage. En 2011, avec l’Orchestre Symphonique de Douai sous la direction de Bruno Membrey, il crée, le Concerto des deux mondes pour accordéon et orchestre symphonique d’Omar Yagoubi. Ce  Concerto est rejoué en Ukraine avec l’Orchestre Philharmonique de Kharkov, direction de Yuriy Yanko.
   

 

MICHA TCHERKASSKY « balalaïka » d’origine Russe, de formation classique il étudie la balalaïka au Conservatoire Rachmaninoff à Paris, se perfectionne à Moscou avec les plus grands pédagogues russes. A jouer au Kremlin à Moscou, apporté la balalaïka sur les planches de l'Olympia (Paris) et à l'Opéra de Vichy. Il est à l'origine de plusieurs formations dont: le duo balalaïka-bayan avec Bogdan Nesterenko.

 

 

2e partie CONCERT

Maryll Abbas Trio «Un régal»

Benoît JOSSE violon, Joris VIQUESNEL guitare, Maryll ABBAS accordéon

Marryll ABBAS TRIO BOUCHAIN

 

Samedi soir, un guitariste virtuose, un violoniste bien boisé  et un accordéon emprunt d’émotion : Maryll ABBAS TRIO , trio à deux hommes et une jolie brune vous emmènent dans leur univers très personnel. Leurs sonorités émouvantes et énergiques tirées des musiques du monde forment les rouages d’une mécanique bien huilée qui font taper du pied. Du tango sensuel aux rumbas espagnoles en passant par un bon vieux swing « Galliano ou de Franck Angelis ».

Laissez-vous plonger dans une ambiance décalée pleine d’humour et d’audace au travers d’un spectacle atypique.

BOUCHAIN Maryll ABBAS TRIO Benoit Josse BOUCHAIN Maryll ABBAS BOUCHAIN Maryll ABBAS TRIO Joris Viquesnel

Benoit JOSSE

Maryll ABBAS

Jovis VIQUESNEL

 

Maryll Abbas, originaire de Concarneau a quitté Rennes pour s'installer à Paris, cette jeune et talentueuse accordéoniste, qui de ses doigts de fée fait vibrer les lames de sa  boîte à frisson de bien belle manière a joué en 2013 à Bouchain en fin de concert avec Marcel Azzola, Marc Fosset,  Patrice Caratini.